Vous êtes ici : Liste des articles > Actualités autour de la Ferme de la Guilbardière > Télématin présente une opération de Greenpeace à la ferme de la Guilbardière

Télématin présente une opération de Greenpeace à la ferme de la Guilbardière

Télématin

L'émission Télématin du 10 février 2017 diffusée sur France 2 présentait un reportage d'Isabelle Bouloc consacré à une opération lancée par l'ONG Greenpeace appelée "FarmErasmus". C'est à la ferme de la Guilbardière qu'a été tourné le reportage puisque Gilles Guellier et Anne Martin accueillaient des agriculteurs belges et bulgares intéressés par leur démarche d'agriculture biologique.

Qu'est-ce que "FarmErasmus" ?

"FarmErasmus" est une opération initiée par l'ONG Greenpeace destinée à développer les échanges entre agriculteurs européens qui souhaitent s'orienter vers une agriculture respectueuse de l'environnement, afin de favoriser en Europe des pratiques d'agriculture biologique plus importantes. C'est une sorte d'Erasmus appliqué au monde agricole.

16 agriculteurs de 6 pays européens ont ainsi passé une semaine dans un autre pays à la découverte de plusieurs fermes installées de longue date en agriculture biologique avec succès. A la Ferme de la Guilbardière, des éleveurs venus de Belgique et de Bulgarie étaient accueillis.


Écrit par Nathalie le 10/02/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : S4PJUe

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir