Vous êtes ici : Liste des articles > Actualités autour de la Ferme de la Guilbardière > Contre 1000 vaches en région Centre…

Contre 1000 vaches en région Centre…

Confédération paysanne

Au programme de sa rencontre annuelle, notre laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel (GIE laitier du bassin de la Loire) invite le directeur de la ferme des 1000 vaches, Michel Welter, pour présenter son usine à vaches.

Mobilisons nous contre tout projet de 1000 vaches en région Centre

L'occasion est bonne de se poser la question de quel avenir de l’élevage souhaitons-nous en région Centre ? Une ferme de 1000 vaches ne laisserait subsister qu'un agriculteur sur 15, avec évidemment la disparition de nombreuses exploitations laitières qui passeraient de 948 à 63 ! Quant au prix du lait, source entre autres des manifestations d'agriculteurs actuelles, il ne serait pas réglé pour autant, bien au contraire !

Avec la Conf' du Centre nous ne voulons pas de ferme de 1000 vaches ni dans la Somme , ni dans la région Centre-Val de Loire : une manifestation est donc organisée pour dire que nous ne voulons pas de ces fermes-usines sur-subventionnées qui détruisent l'élevage paysan plus respectueux des hommes,de l’environnement et de nos territoires !

Ce type de ferme n'est pas qu'un problème agricole, qui toucherait que les paysans, c'est aussi un problème social, environnemental et sanitaire (qualité du lait et de la viande) dont chacun d'entre nous (et vous) est concerné.

Accompagnez-nous dans cette mobilisation, en signe de solidarité, pour dénoncer ces systèmes d'élevage industriel.

Rendez-vous à 9h30 mardi 16 février 2016 devant la Pyramide - espace François 1er - Avenue de Paris à Romorantin (41).

Lire l’argumentaire complet contre les fermes industrielles des 1000 vaches.

La confédération paysanne manifeste à l'occasion de l'assemblée générale de la laiterie de Saint-Denis de L'Hôtel

Photo © Nouvelle République

Publié le 15/02/2016

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : hQHz64

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir