Vous êtes ici : Liste des articles > Actualités autour de la Ferme de la Guilbardière > Camp à la ferme du 11 au 25 juillet 2015

Camp à la ferme du 11 au 25 juillet 2015

Camp MRJC

La ferme de la Guilbardière accueillera du 11 au 25 juillet 2015 environ 25 jeunes entre 13 et 15 ans, en camp de vacances d'été.

Organisé par le M.R.J.C. (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) du Centre, ce camp permettra aux ados de découvrir le fonctionnement de la ferme et sa vie. Ils pourront participer à des ateliers en lien avec les productions de la ferme (fabrication de pâtes et de fromage blanc, conditionnement du lait cru bio...).

La démarche du M.R.J.C. étant aussi d'inciter les jeunes à s’investir dans la vie locale avec des projets sur leurs propres territoires, ils pourront donc aussi visiter d'autres fermes, rencontrer des acteurs liés à la ferme, le tout en dormant sous tente, autour d'un tipi, "camp de base" du séjour et de sa logistique : sympa, non ?!

Le coût de ce camp - déclaré auprès des Directions Départementales de Cohésion Sociale - se situe entre 370 et 400 €, sachant que les chèques vacances et les aides de la CAF / MSA sont acceptés, tout comme des facilités de paiement en plusieurs fois.

Pour en savoir plus, télécharger le dépliant de présentation des séjours d'été 2015 ou contacter Léticia NOGUES par mail : loiretcher@mrjc.org

Écrit par Nathalie le 04/06/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : jzzZ4N

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir