Vous êtes ici : Liste des articles > Actualités autour de la Ferme de la Guilbardière > Greenpeace soutient l'agriculture paysanne. Vous aussi ?

Greenpeace soutient l'agriculture paysanne. Vous aussi ?

Diagnostic agriculture paysanne

Le réseau des ADEAR (Associations pour le développement de l’emploi agricole et rural) de la France entière, fédéré au sein de la FADEAR, a développé le diagnostic agriculture paysanne, permettant d'accompagner des agriculteurs souhaitant épouser ce modèle d'agriculture paysanne plus respectueuse de l’environnement et de l’humain, avec une évaluation de leur ferme notamment, qui se fait sur des critères environnementaux, économiques et sociaux.

Evidemment, ces diagnostics ont un coût. Greenpeace, engagée de longue date pour une agriculture écologique sans OGM et sans pesticides, a décidé de donner un coup de pouce à ce projet, en diffusant un appel aux dons qui permettra à 24 agriculteurs de la région Centre de pouvoir réaliser ce diagnostic agriculture paysanne qu'ils convoitent. En outre, l'action auprès des étudiants en agriculture sera aussi aidée afin qu'ils aient aussi une vision de cette agriculture paysanne en opposition avec l'agriculture intensive qui domine dans leur enseignement. La métamorphose de l’agriculture en France se fera ainsi petit à petit !

Dans ce cadre, la ferme de La Guilbardière a accueilli Greenpeace et des blogueurs culinaires qui en ont fait écho sur leurs propres sites : Dorian Cuisine.com et Parisianavores, gourmandises parisiennes.

Vous pouvez répondre à l'appel aux dons lancé par Greenpeace en soutenant ce projet de développement du diagnostic agriculture paysanne, dès 5 € !

Anne, animatrice à l'ADEAR 41 et à la Confédération Paysanne du Loir-et-Cher explique bien en détails ce projet :

Écrit par Nathalie le 03/06/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : bZGcqC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir